Bon. Voici une liste de petites choses à faire sur le jeu qui, selon moi, seraient utile
1 : Une réorganisation de l'écran de sélection des persos serait souhaitable. ça fait combien de temps qu'elle est là ?
-Avoir ses (actuellement 10 persos max) sur 2 pages.
-Une intro moins animée pour un système plus léger (même si j'aime bien ^^ )
2 : Les quêtes de collecte. On a une icône qui apparait dès qu'on prend un paquet sur le mouton. Il faudrait revoir ça. On a des succès qui sont lié à ça et c'est un peu agaçant d'avoir cet icône "Expert collecteur" qui apparait dès qu'on prend un paquet, surtout qu'on peut tomber plusieurs fois sur la même quête en une journée (ça m'est arrivé è_é ). Donc 2 propositions :
-Que l’icône "Expert collecteur" n'apparaisse que
SI on accepte une quête.
-Ou que l'on tombe
UNIQUEMENT sur des quêtes qu'on n'a pas fait.
3 : la pêche automatique. Y'a un truc qui me titille sur ce système, c'est un truc bête mais ça m'hérisse le poil
(oui je chipote pour un détail !
). Quand un poisson "orange" mord, ça fait "la proie ne semble pas s'intéresser à votre appât". Bin si !! PATATE !
Si le poisson mord, c'est que l’appât l'intéresse ! Donc :
-Si le système de pêche auto n'est pas destiné à faire drope des poisson "orange", que ces derniers ne mordent purement et simplement pas ! On éviterai de gâcher un appât et on aurait pas ce message système idiot et inutile !
-Ou alors, que
TOUTES les maps aient un spot spécial pour la pêche auto où on aurait zéro chance de chopper un poisson "orange".
4 : là, ça concerne la carte du monde ronde qu'on a généralement en haut à droite de l'écran (en tout cas pour moi). Là aussi y'aurai un truc à faire
- Que les contours de cette fichue carte soient clairement définie et en finir par ces contours flou qui me font monter en monture alors que je veux juste faire quelques pas ou creuser en archéologie.
-Il faudrait aussi réduire un peu sa taille, elle prend trop de place
5: refaire les fenêtres.
-En bas de l'écran, il y a des icônes sur lesquels ont peut cliquer et cela ouvre des fenêtres. Et il y a un truc d'un peux ennuyeux, c'est que parfois, les écrits dépassent et on ne peut en voir qu'une partie. Un refonte de ces fenêtres et des manières dont les écrits s'y affichent serait souhaitable, parce que c'est un peu lourd de devoir faire de la gymnastique entre taille de police, taille d'interface et taille de l'écran au point que ça dépasse les contours physique de ma télé (qui me sert d'écran) pour voir certains trucs en entier (comme le prix en écu de la tenue d'archéologie par exemple
)
6: rectifier certaines spécificités des boss en chronique de Gaïa.
-Alors pour moi, ma vision est claire, certains boss des chroniques sont trop puissant par rapport à d'autres.
-Je vais prendre l'exemple de la chronique de Faust. Ce satané Sphynx !! C'est le boss final du premier chapitre des chroniques de Faust, il est quasiment imbattable !! Que ce soit avec 5, 6 ou 7 équipes d'édolon (tous lvl 60 ou +) toujours pareil, quasi-impossible à battre. J'en viens à me demander si il n'est pas buger ou si le cumul des PV des (3x7) édolons est réellement pris en compte. Il est JUSTE le PREMIER boss final de chapitre ! C'est les boss FINAUX des chroniques qui
DOIVENT ÊTRE les plus hardcore à se faire, et non les premiers comme ce Sphynx ! Il faudrait mettre un peu de logique dans ce bazars.
-Attention, j'indique juste qu'il faudrait rectifier un peu la logique de puissance de chacun de boss qu'on affronte. Ce n'est
PAS NORMAL que le dernier boss soit quasi-facile à battre alors que le premier est quasi-impossible !
7: pouvoir choisir la couleur du pyjama que nos persos portent quand ils vont au lit (et la forme aussi, si possible). Parce qu'un perso dont la couleur est le noir et qu'il se trimbale un pyjmoissa lapin rose pour piquer un roupillon... c'est pas top
8: [EDIT 1] la beauté des screens en action.
-Il faudrait qu'on puisse tous retirer, à partir des options, les effets de type : "MISS", "RIPOSTEZ", cercle rouge de la visée, le petit triangle rouge inversé qui se met au dessus de la tête d'un mobs. L'intérêt ? Ne plus avoir ces trucs qui viennent gâcher de beaux screens, surtout quand on essai de shooter quand le perso fait un skill ! 9: idées diverses
-Pouvoir nager sous l'eau pour pêcher des coquillages et autres ressources cachées (et peut être même pour passer des obstacles en instance).
-Faire de l'escalade
(Et monter dans les arbres géant, ça ferait des screen géniaux
)
-Pouvoir monter sur les dirigeables qui volent au-dessus de Navéa
-Pouvoir dormir par terre n'importe où (nouvelle interaction de perso).
C'est tout pour le moment
(et une dédicace à ma souris qui fait du spam clique auto et qui m'a fait perdre un quart d'heure pour faire ce post
)
*pour ce truc de sondage, je préfère laisser ça aux soins du staff pour éviter de faire une bêtise ._. *